grand site de pigeon voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment bien faire?

Aller en bas

comment bien faire? Empty comment bien faire?

Message  pigeon égaré Belgique Dim Sep 07, 2014 11:59 am

bonjour, j'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils. Un pigeon voyageur tourne dans la cité que j'habite, je sais qu'il s'est réfugié sur un balcon, chez des connaissances, sans doute tellement fatigué qu'il y est resté même si des personnes se rendaient sur le petit balcon. Ensuite il s'est réfugié sur le muret qui sépare les terrasses de mes voisins et moi-même. Nous avons tous les 2 des oiseaux (différentes sortes de perruches). Le voyant j'ai fait quelques recherches : conseils, lui donner à boire et des graines à manger. En principe, une fois rassasié et reposé, il repartirait rejoindre son pigeonnier. Mais voilà, les jours passent et ce pigeon reste dans le quartier, volant vers les toits des immeubles à appartements et revenant régulièrement se restaurer chez moi. Je lui ai acheté un mélange pigeon plutôt que de lui servir mon mélange grandes perruches. On ne sait plus l'attraper, il s'envole me surveillant du coin de l'oeil, mais surtout ce sont mes chiens qui lui font peur. Il est bagué rouge à la patte droite et bleu à la patte gauche mais je ne sais bien sur pas donner les coordonnées des bagues. Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour ne pas que ce pigeon reste à demeure (je devrai bientôt déménager et je ne pense pas que quelqu'un d'autre le nourrira convenablement, les gens pensent surtout à lui donner du pain, ce qui n'est pas  bon pour lui)? D'avance merci pour vos précieux conseils.

pigeon égaré Belgique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum